Le métier de Shiatsushi

Avoir bénéficié d'une formation solide est un passeport pour la réussite professionnelle. En effet, c'est bien la qualité de la formation reçue par le praticien en Shiatsu, nommé Shiatsushi, qui lui permettra d'acquérir les connaissances et les compétences indispensables pour exercer sa profession dans les meilleures conditions.

Exigence du métier

La principale qualité d'un bon Shiatsushi réside dans sa capacité à entrer en communication avec son client par le toucher énergétique.

Le Shiatsushi doit posséder une bonne condition physique pour effectuer plusieurs séances de Shiatsu, une curiosité intellectuelle pour être à l'affût de tout ce qui peut affiner ses compétences et ses connaissances, de solides connaissances théoriques en anatomie et en énergétique chinoise ainsi qu'une parfaite maîtrise pratique.

Le Code de Déontologie du Shiatsushi

Le code de déontologie établi par le Syndicat est la traduction des normes de qualité exigées par le Syndicat National de Shiatsu Professionnel - SNSP. Tout Shiatsushi membre du Syndicat s'engage à le respecter dans l'exercice de son métier.

>>télécharger le code de déontologie

13 rue Verniquet 75017 Paris