Syndicat National de Shiatsu Professionnel - SNSP 

10 rue du Cdt Pilot 92200 Neuilly sur Seine

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Revue de presse

Documents

Par Stéphane Vien - Aspect émotif du Coeur dans la vision du Shiatsu de Masunaga

Par Stéphane Vien - Dans le cadre de cet article, l'auteur s'intéresse à l’aspect de la conscience propre au Coeur  dans l’approche Masunaga.

Tous les mémoires de fin d’études ici présents ont été sélectionnés par recommandation des enseignants. Ces documents sont là pour lecture, afin d’informer et d’inspirer les praticiens et les étudiants. Ces documents restent entièrement la propriété de leurs auteurs. Ils ne peuvent être recopiés, stockés ou diffusés sans l’accord express des auteurs.

Les postures dans le shiatsu

Apprendre les postures dans le shiatsu c'est apprendre à bien utiliser son corps, à économiser ses efforts, mobiliser ses appuis, optimiser la qualité des pressions.  

Montreuil : le shiatsu au chevet des malades du cancer

Utilisé pour réduire le stress, la fatigue ou encore les troubles de la digestion, le Shiatsu s’adresse également aux personnes souffrant d’un cancer.

La Thyroïde, carrefour du Yin et du yang

La thyroïde, de par sa position dans le corps, est un lieu de passage, un carrefour entre le bas et le haut et un organe impliqué dans l'équilibre Yin/Yang du corps.
 

En quoi la médecine traditionnelle chinoise (AATC) est-elle si différente de la médecine occidentale?

La réponse n'est pas facile car avant les années cinquante il n'existait pas de système théorique que l'on pouvait qualifier de MTC.

Le Feu Empereur et le Feu Ministre

Ce texte est subdivisé en deux parties : la première partie est consacrée à une étude historique de la signification des deux feux. Cette connaissance est indispensable pour bien comprendre la deuxième partie : le traité du feu empereur et du feu ministre, qui distille une théorie viable et pratiquement applicable.

Médecine chinoise : à chaque fatigue son ordonnance

En médecine chinoise, à chaque type de fatigue correspond son remède. Que celle-ci soit émotionnelle, post-infection ou digestive, voici l'ordonnance qui pourra soulager vos symptômes.

Une étude scientifiquement fondée le confirme : le Shiatsu aide en cas de stress

L’étude a été publiée sous forme de livre dans l’édition GRIN (n° ISBN 9783668784895) et a été archivée dans la bibliothèque nationale allemande. La version courte de l’étude est disponible en allemand et en anglais, l’étude complète seulement en allemand 

Compte rendu du colloque Shiatsu et oncologie le 5 octobre 2012

Le Shiatsu est un soin de support par excellence qui entre tout à fait dans le cadre du plan cancer, lequel prévoit le développement des soins de support et insiste sur la prise en charge de la douleur et de la psycho-oncologie.

Shiatsu et cancer

Le Shiatsu ne guérit pas le cancer. C’est un soin de support qui permet une amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer en baissant significativement les effets secondaires de la chimiothérapie.

Recherche moderne du traitement de la moxibustion sur le syndrome de chaleur

Un grand nombre d'études de recherche sur différentes perspectives ont été menées et prouvé que la moxibustion a un bon effet sur le traitement sur le syndrome de chaleur.

Shiatsu et polyarthrite rhumatoïde.

Le Shiatsu présente de multiples bienfaits pour les malades atteints de polyarthrite rhumatoïde.

Please reload