Syndicat National de Shiatsu Professionnel - SNSP

10 rue du Cdt Pilot 92200 Neuilly sur Seine

• Google+ Social Icon

Le Shiatsu en entreprise

Dans le cadre de la prévention du stress en entreprise, vous pouvez prévoir des séances de Shiatsu (ou Amma) sur votre lieu de travail avec une chaise ergonomique et tout le matériel nécessaire. Le Shiatsu, cette technique de pressions manuelles, va alors se pratiquer sur les clients habillés et assis, pendant 10 à 30 mn environ. Il agit sur les nombreuses tensions physiques et émotionnelles dues au stress.

Le stress peut être un élément positif lorsqu'il stimule les capacités d'adaptation et de réponses de chacun. Mais il devient néfaste quand on ne peut plus contrôler les événements et qu'il faut répondre aux exigences sans aucun répit. Cette situation de stress épuise l'énergie et peut générer des problèmes de santé : maladies de cœur, troubles digestifs, fatigue chronique, tensions musculaires, mal-être etc.

Une séance de Shiatsu apporte détente physique et psychique et agit également à plus long terme puisque cette pratique vise à équilibrer les énergies du corps. Le Shiatsu est une excellente méthode de prévention au sein du monde du travail.