CONDITIONS D'ADHÉSION

Si le Syndicat National de Shiatsu Professionnel - SNSP a acquis une crédibilité dans le milieu professionnel et auprès du grand public c’est grâce à son niveau élevé d’exigences. Le Syndicat entend continuer à offrir une structure qui garantit la protection du public.*

Pour adhérer et devenir membre, il faudra répondre à ses exigences et respecter ses normes.

> Exigences et normes à respecter pour devenir membre

• L'adhésion du professionnel au Syndicat National de Shiatsu Professionnel est subordonnée à la justification d'une formation de haut niveau sanctionnée par un titre d'une compétence élevée conforme aux exigences du syndicat et d'une expérience éprouvée attestée par la pratique.
• Le maintien de la qualité de membre du SNSP implique le respect par lui, dans l'exercice de sa profession, de normes exigeantes, traduites dans le Code de déontologie établi par le SNSP.
• Chaque membre du SNSP doit en outre exercer son activité de façon régulière (tout au long de l'année) et disposer d'une assurance responsabilité civile professionnelle.

Pour adhérer il faut

1. Faire la demande écrite au Président du Conseil d'Administration du Syndicat National de Shiatsu Professionnel en joignant le dossier avec les attestations et pièces justifiant de la formation et de la pratique professionnelle requise. >>Télécharcher le bulletin d'adhésion

2. Etre agréé par le conseil d'administration et payer la cotisation annuelle
Cotisation en 2012 : 100 euros.

3. Accepter de respecter le Code de déontologie établi par le Syndicat de Shiatsu en signant une déclaration à cet effet lors de votre admission au syndicat.

*Ceci ne signifie pas que ce syndicat a le monopole des Shiatsu-ki compétents, mais qu'il a des exigences élevées.